Retour d’expérience – VAE IFAG | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Retour d’expérience – VAE IFAG

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel inscrit dans le Code du Travail. Elle permet à toute personne engagée dans la vie active depuis au moins 1 an de se voir reconnaître officiellement ses compétences professionnelles par un titre ou un diplôme à finalité professionnelle. Retrouvez le témoignage de Thomas BOUREAU sur sa VAE à l’IFAG.

 

Pourquoi avoir choisi l’IFAG pour le passage de VAE ?

Tout simplement après avoir postulé à plusieurs offres, être allé jusqu’au bout des derniers entretiens de recrutement, je n’ai pas été retenu, le seul hic étant le diplôme. J’avais l’expérience mais pas le diplôme. Après avoir regardé sur internet les établissements me permettant de faire ma VAE, je suis tombé sur une vidéo des 24h Inside sur le Campus de Lyon. Et à ce moment-là je me suis dit que l’IFAG correspondait à mes valeurs.

 

En combien de temps s’est déroulé ta VAE ?

Elle s’est bien déroulé, plus long que prévu (18 mois). Le travail à rendre est assez lourd en terme de travail.

 

As-tu été suivi lors du déroulement de la VAE IFAG ?

Oui ! et heureusement. J’ai été coaché par un membre de l’équipe de suivi de l’IFAG. Il m’a suivi tout le long de la progression de ma VAE à la fois pour le rendu mais aussi pour l’oral.

 

Qu’est-ce que la VAE t’a apporté ?

Déjà une sérieuse remise en question sur les savoirs faires, car au final, je me suis aperçu que je savais faire pas mal de choses. Cela m’a apporté surtout une reconnaissance d’un point de vue professionnel sur mes connaissances et savoirs. Et au final j’ai vécu l’expérience IFAG. 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne