Robin VERGNES | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Robin VERGNES

Raconte-nous ton histoire avec lIFAG Toulouse ?

Rentré à l’IFAG en BAC +3 à la suite d’une validation de compétence, cette école a été la première personne morale à croire en moi et mon potentiel. Entrepreneur depuis l’âge de 17 ans il n’était pas facile de trouver une école qui suit mes valeurs.

Cette école familiale donne envie de s’investir. À titre personnel j’ai décidé, avec le BDE (Bureau Des Étudiants) que j’ai repris il y a 2 ans, d’enrichir la vie étudiante.

Actuellement en MBA 2, je suis toujours aussi motivé et passionné par le management, la gestion et l’entreprenariat.

 

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton alternance ? Comment as-tu vécu cette expérience ?

Je réalise actuellement mon alternance au sein de l’entreprise Philippe Faur, un glacier haut de gamme ariégeois.

Cette expérience est formatrice : j’évolue en tant que Commercial Occitanie pour les grandes surfaces, les épiceries et les restaurants.

L’IFAG c’est avant tout la mise en pratique de la théorie sur le terrain avec l’alternance. La qualité des professionnels intervenants dans nos cours nous permet, en cas de doute sur cette mise en pratique, de rapidement nous aiguiller et nous conseiller pour mieux agir.

 

Parle-nous de ton projet dentrepreneuriat ?

J’ai plusieurs projets déjà en cours en parallèle de mes études (événementiel, nettoyage de véhicules et fabrications décoratives). Je compte prendre un maximum d’expérience dans une entreprise après mes études, pour enfin créer mon propre business, dans un domaine qui me passionne.

Ma philosophie est de toujours se lancer rapidement dans un projet. Cependant, il est important, concernant la création d’une entreprise solide, de prendre le temps de trouver un domaine qui en vaille la peine.

Lancer un petit business, c’est facile et rapide quand on sait s’y prendre. À l’inverse, pour s’investir entièrement dans un projet à grande échelle, il faut que celui-ci nous fasse vibrer. Et j’ai hâte de pouvoir trouver cette idée qui me fera me dépasser pour un créer un projet qui compte vraiment.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne