L’associatif, un réel engagement pour nos étudiants en Bachelor 1 | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

L’associatif, un réel engagement pour nos étudiants en Bachelor 1

Bachelor1 IFAG montluçon

La pédagogie de l’IFAG s’appuie sur des cas pratiques d’entreprise permettant à chaque étudiant d’exprimer ses talents sur le terrain.

En Bachelor 1, les étudiants sont en charge de la Gestion d’un Projet humanitaire. Retour sur celui des étudiants de l’IFAG Montluçon, avec Marie (chef de projet) et Mathilde (référente créativité) : la mise en place d’actions pour l’association « Aide et Soutien aux Enfants Malades » (ASEM).

 

Expliquez-nous votre projet en quelques mots ?

Notre projet est tout d’abord de récolter un maximum de fonds au profit de l’ASEM.

Grâce à nos nombreux sponsors et à l’excellent démarrage de notre projet, nous avons doublé notre objectif de départ, passant ainsi de 1000 à 2000 euros. Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir ! Un calendrier, bientôt en vente, est d’ailleurs en cours d’impression et d’autres actions vont suivre rapidement.

Aide et Soutien aux Enfants Malades ASEM

 

En quoi ce projet vous permet-il de travailler vos compétences en management d’équipe ?

C’est la première fois que nous travaillons en groupe sur un projet concret pour une association, cela nous tient donc réellement à cœur. On apprend à avoir une vision transversale et stratégique, à moyen et long terme, pour réaliser notre objectif.

Nous travaillons ainsi à nous répartir les tâches, à gérer les priorités mais aussi et surtout à collaborer ensemble. Nous avons tous des profils complètement différents et il faut donc tout mettre en œuvre pour devenir complémentaires, au service de notre projet.

En quoi vos premières semaines à l’IFAG vous ont elles aidées notamment sur ce projet, et pour les futurs à venir ?

Déjà le Business Game est un bon avant-gout et nous a mis très vite dans le bain du travail d’équipe. En peu de temps nous avons déjà bien grandi, en apprenant à travailler tous ensemble avec nos forces & axes d’améliorations respectifs.

 

Comprenez-vous l’importance de s’engager dans ce type de projets ?

Nous avons vraiment compris l’importance de ce projet. Cela nous permet de nous ouvrir aux autres, tout en développant notre maturité, notre savoir être professionnel et nos compétences managériales au service d’une bonne cause.

 

Quelle est la finalité de votre travail pour l’ASEM ?

Notre finalité première est de récolter un maximum d’argent afin d’aider l’ASEM dans ses futurs projets, avec, en particulier, la création et l’édition d’un livre pour les personnes en situation de handicap physique ou mental.

 

Où peut-on vous suivre et comment peut-on participer à vos actions ?

Vous pouvez suivre nos aventures sur Facebook @IFAGB-ONEMontlucon.

A très vite donc !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne