
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a engendré une réforme de la formation professionnelle, mais aussi des modifications dans les modalités de versement de la taxe d’apprentissage.
Dorénavant toutes les entreprises d’au moins 1 salarié et soumises à l’impôt doivent obligatoirement verser 87% de leur taxe d’apprentissage à leur OPCO (Opérateurs de Compétences) de branche et le solde de 13% à un établissement dédié à la formation professionnelle et habilité. Il correspond au précédent hors quota.
L’IFAG Lyon est un établissement habilité à percevoir la taxe d’apprentissage, et ce jusqu’au 31 mai 2020.
Grâce à vos versements, vous participez à la formation de nos jeunes et à la continuité de la qualité de notre enseignement !
Chaque année, les fonds perçus contribuent à garantir l’excellente académique de nos apprenants, entre autres :
- La transformation digitale des méthodes d’enseignement
- La modernisation de nos matériels pédagogiques
- La poursuite de la rénovation des locaux
- Le développement de l’incubateur pour accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprise
La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel les entreprises ont le choix d’affectation, apportez-nous votre soutien !
Pour concrétiser ce partenariat, investissez pour former vos collaborateurs de demain en versant votre taxe d’apprentissage à l’IFAG Lyon par chèque ou par virement en indiquant dans le libellé notre code UAI : 0692955M.
Pour en savoir plus téléchargez notre plaquette.
L’ensemble des étudiants et des équipes pédagogiques de l’école vous remercie pour votre confiance et votre soutien !