Nos étudiants Montluçonnais engagés aux 24 Heures Stud’Kart du Mans le 26 & 27 Juin 2020. | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Nos étudiants Montluçonnais engagés aux 24 Heures Stud’Kart du Mans le 26 & 27 Juin 2020.

En plus de rassembler nos étudiants autour d’une passion commune qu’est l’automobile, ce projet est également à caractère associatif et permet de récolter des dons pour la recherche contre le virus du SIDA.

 

Comment est constituée l’équipe (promo) ? 

 

L’équipe Stud’Ifag est constituée uniquement d’étudiants de l’IFAG provenant de différentes promotions, allant de bac +1 à bac +5.

Elle est composée de 7 étudiants : Grégory LONGE B3, Billele BERRIAH B3, Adrien BERGEON B3, Mathilde COSTE B1, Raphael GLÉNAT B3, Tapuarii COLOMBANI B3 et Alexis PANON M2.

 

Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

 

Lors d’une discussion avec un étudiant du Mans, Grégory a appris le lancement de cet événement. Soucieux des actions humanitaires et passionné par la course automobile, il a décidé de mettre en place une équipe au sein de l’IFAG Montluçon.

La constitution de l’équipe s’est faite rapidement autour de la passion du sport automobile.

 

En quoi consiste-il exactement ? 

 

Le week-end du 26 au 28 Juin se déroule la première édition du 24h Stud Kart, au circuit international de karting sur le complexe du Mans.

Réservé aux étudiants, âgés de 18 à 28 ans, ce sera l’occasion pour une quarantaine d’équipages de s’affronter lors d’une course d’endurance de 24 heures, avec une animation durant tout le weekend.

 

Concernant l’avancée de votre projet, les cours de l’IFAG sur la gestion de projet ont ils été des atouts pour vous ? 

 

Les cours de L’IFAG nous ont permis d’avoir des compétences afin de monter un dossier de sponsoring efficace. Ils nous ont également permis de maîtriser des notions de gestion de projet pour l’organisation de l’équipe. Vive la gestion de projet !

 

Votre objectif pour cette course ? 

 

Il est double :

  • Un objectif sportif et de compétition. Vivre une course d’endurance est avant tout un pari sportif et nous mettrons toutes les chances de notre côté pour nous imposer sportivement.
  • Un objectif humanitaire. Nous ne voulons pas rouler juste pour la gagne. Se battre contre le virus du SIDA mobilise chaque membre de l’équipe et nous voulons contribuer activement pour l’association AIDES.

 

Ou pouvons-nous vous suivre & vous soutenir pour ces 24 heures ? 

 

Bien évidemment, vous pouvez nous suivre et nous soutenir sur la page Facebook de l’équipe “Team Stud’Ifag – 24h Stud’Kart”. Elle contient toutes les actualités sur l’avancée du projet jusqu’au résultat de la course.

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne